Strasbourg : Julien Stéphan souligne des décisions arbitrales en défaveur de son équipe

Julien Stéphan, entraîneur de Strasbourg
Julien Stéphan, entraîneur de Strasbourg

Samedi soir, le RC Strasbourg Alsace se déplaçait au Parc des Princes pour affronter le PSG. Malgré une entame de match ratée et l'expulsion de Djiku à la 81e minute, le RCSA s'est incliné 4-2 (analyse et notes). A l'issue de la rencontre, Julien Stéphan est revenu sur certaines décisions arbitrales qui ont plombé son équipe, notamment en première période, au micro de Canal +.

"De la frustration... et de l'incompréhension. Sur le premier but qui a des conséquences très importantes sur le match, c'est l'incompréhension. Aujourd'hui, on a des outils technologiques qui permettent de vérifier, de prendre son temps pour bien le faire (un possible hors-jeu d'Icardi, ndlr). Être mené 0-1 au bout de deux minutes, cela nous change le match. On avait prévu une stratégie à deux vitesses qui consistait d'abord à rester dans le match, avant d'accélérer après la pause", a commencé par aborder Julien Stéphan. Avant de féliciter ses joueurs pour leur réaction lors de la seconde mi-temps. "Malgré tout, on peut être fiers de la réaction des joueurs. Sur la seconde période, on a réalisé de belles choses, réussi à se créer des opportunités, à marquer de jolis buts. (…) Voilà, j'ai aussi eu du mal à comprendre le carton rouge à la fin. Une exclusion qui va non seulement avoir des conséquences sur la fin de match, puisque ça nous annihile toute chance de revenir dans la partie, mais surtout pour la semaine prochaine. On n'a déjà pas beaucoup de défenseurs centraux dans l'équipe. Alex' (Djiku, ndlr) ne sera pas là et ça a des conséquences trop lourdes pour nous", a-t-il ajouté.

(FT)

Plus d'infos :