Strasbourg - Les Strasbourgeois ont pris une "très bonne leçon" selon Laurey

Laurey a des regrets
Laurey a des regrets

Le Racing Club de Strasbourg va avoir de nombreux regrets. Alors qu'ils menaient 2-0 face à Brest jusqu'à la 83ème minute, les Alsaciens ont complètement craqué dans les dix dernières minutes. Résultat, Charbonnier (83ème) et Le Douaron (90+4ème) ont permis au SB29 d'arracher le match nul ! Après la rencontre, Thierry Laurey a évoqué ces deux points de perdu dans les derniers instants du match.

"La déception prédomine mais c'est une très bonne leçon pour nous tous. À quinze secondes près, on avait trois points. On n'a pas été suffisamment rigoureux, c'est une erreur de concentration. On n'a pas été très bons, mais on avait tout verrouillé. C'est encore plus rageant de se retrouver le dindon à la fin. C'est ce premier but qui a créé un état de danger chez les joueurs, mais franchement, on ne l'était pas, c'était une erreur individuelle. On a moins maîtrisé offensivement, mais on a gardé notre organisation. Ce (mercredi) soir, les trois points, on devait les avoir. Ce n'est pas une histoire de système, vous êtes derrière, vous devez chacun prendre un rouge, un point c'est tout. Quand tu mènes 2-0, il nous semblait que c'était plus simple pour nous de passer à cinq derrière. Ce n'est pas une erreur de système, c'est une erreur de marquage. Quand on mène 2-0 normalement le match est gagné. On doit progresser là-dessus" a-t-il déclaré.

Ligue 1 - 23e Journée

Strasbourg
Strasbourg
2 - 21 - 0 Brest
Brest

Plus d'infos :