Ce dimanche après-midi, le Racing Club Strasbourg Alsace s'est incliné face au Montpellier Hérault Sport Club (3-2, analyse et notes), lors de la 36ème journée de Ligue 1. Une défaite, la quatrième de rang à la maison, qui laisse les Bleu-et-Blanc à une inquiétante seizième place du classement (38 points), avec un tout petit point d'avance sur le FC Nantes (37 points), dix-huitième et barragiste, et seulement trois sur le Nîmes Olympique (35 points), dix-neuvième et premier relégable. Très déçu après ce nouveau revers, Ludovic Ajorque (27 ans), l'attaquant du RCSA, a assuré que son équipe ne lâchera pas et arrachera son maintien sur les deux derniers matches.
"Ils marquent sur leur première occasion alors qu’ils n’avaient jamais été dangereux. On fait une bonne première période, au vestiaire on se dit qu’on va revenir avec de bonnes intentions et on encaisse deux buts bêtes. Nous avons marqué deux buts, cela prouve que nous n’avons pas lâché", a lâché l'attaquant réunionnais (14 buts et 3 passes décisives en 33 rencontres de Ligue 1 cette saison), et d'étayer ses propos : "Alors évidemment, cela ne sert à rien puisqu’on perd mais nous avons notre destin entre nos pieds. Nous devons remporter les deux derniers matches. La place du Racing est en Ligue 1 et les mecs vont se battre jusqu’au bout pour le maintenir".