Strasbourg débute mal son championnat. En effet, les Alsaciens se sont inclinés 3 buts à 1 face au FC Lorient, promu cette saison en L1. Et si les hommes de Thierry Laurey ont ouvert la marque à la demi-heure de jeu, ces derniers ont été punis en deuxième mi-temps par des Merlus beaucoup plus mordants ! De quoi agacer l'entraîneur alsacien...
"Il y a une équipe qui est ressortie à la mi-temps avec l'envie de revenir au score et une autre qui a fait des cadeaux. On a remis les Lorientais dans le match, on a été assez naïfs. On n'a pas été en danger sur la première mi-temps. On a été très pragmatiques. Mais on n'a plus rien vu de tout ça en deuxième période. Quand on commet des erreurs d'inattention, l'adversaire se sert. On n'a pas été suffisamment réalistes. Physiquement, c'était difficile. Mais difficile ne veut pas dire impossible" déclare Thierry Laurey. "La faute au Covid-19 ? On a joué un match de football, on l'a perdu, il y a des raisons objectives. On n'a pas à revenir sur quelque chose qui s'est passé il y a 15 jours".