Super League : L'UEFA réaffirme ses menaces sur les clubs participants et les joueurs

Ceferin, le président de l'UEFA, va devoir gérer ce gros bras de fer
Ceferin, le président de l'UEFA, va devoir gérer ce gros bras de fer

Le football européen prend une toute autre tournure ce 19 avril 2021. En effet, à minuit heure française, 12 des plus grands clubs au monde ont annoncé la création de la Super League, une nouvelle compétition qui se détache de l'UEFA et de la Champion's League. Alors que l'UEFA a déjà exprimé sa position un peu plus tôt dans la journée, avant que tout ne soit rendu officiel, l'instance européenne a vite réitéré ses menaces selon des sites anglais et italiens.

"Les clubs concernés seront interdits de jouer dans toute autre compétition nationale, européenne ou internationale, et les joueurs pourraient se voir refuser la possibilité de représenter leurs équipes nationales" est-il écrit. En clair, les joueurs des clubs participants : l'AC Milan, Arsenal, l'Atlético Madrid, Chelsea, le FC Barcelone, l'Inter Milan, la Juventus, Liverpool, Manchester City, Manchester United, le Real Madrid et Tottenham pourraient être absents de l'Euro 2020 et de la Coupe du Monde 2022. Le bras de fer commence !

Plus d'infos :