L'annonce de la Super League a agi comme une bombe dans le football européen. Ce matin, Noël Le Graët a qualifié, au cours d'un entretien avec L'Équipe, ce projet de "proprement scandaleux", avant d'évoquer tout de même quelques motifs d'espoir.
« Le président de l'UEFA (Aleksander Ceferin) et de la FIFA (Gianni Infantino) sont sur la même longueur d'ondes. Ils ont eu ce matin un discours très proche l'un de l'autre pour condamner ce projet" a déclaré l'homme de 79 ans. Au cours de l'entretien, il a néanmoins appelé à une sanction. "Cela ne peut pas rester impuni s'ils persistent sur cette voie qui ne me paraît pas réaliste. Ils seront sûrement sanctionnés, même si dans un premier temps, il faut se donner encore une chance de paix".