Super League : Une question de survie pour le FC Barcelone

Le FC Barcelone est au plus mal
Le FC Barcelone est au plus mal

Alors que les clubs anglais (Liverpool, Tottenham, Arsenal, Chelsea, Manchester City et United), italiens (Juventus, AC Milan, Inter Milan), ainsi que l'Atlético Madrid, se sont retirés du projet de la Super Ligue, le FC Barcelone est toujours partisan du projet. En effet, tout comme comme son rival, le Real Madrid, le club catalan a tout intérêt à ce que la compétition, très rémunératrice (350 millions d'euros annuels), prenne forme.

Avec une saison financière catastrophique, le Barça aurait bien besoin de cette entrée d'argent. Selon El Pais, la situation en interne serait vraiment tendue. Sans ces moyens financiers qui ont été promis à l'officialisation de cette Super League, le FCB craint de ne pas pouvoir payer les salaires. Ce media espagnol précise aussi que le club redoute énormément le mois de juin. En effet, ce mois-ci, le club fera face à de nombreux paiements : les salaires des joueurs, les frais liés au fonctionnement du club...

Plus d'infos :