À l’issue de la sixième plénière de l’Instance nationale du supportérisme, Roxana Maracineanu a fait une grande annonce concernant les fumigènes. En effet, la ministre des sports assure que des "spectacles pyrotechniques" seront possibles l'an prochain "sur proposition des clubs et supporters".
"Des expérimentations de spectacles pyrotechniques qui impliquent des supporters pourraient voir le jour à l'occasion du retour des matchs fin juillet ou début août si les supporters et les clubs sont favorables. Aujourd'hui, l'INS a travaillé ces sujets, il faudra les proposer au différents clubs et qu'ils se les approprient. Il faudra nous les proposer au moment des premiers matchs de la reprise des championnats ou la fin des compétitions qui doivent se terminer. J'entends par là les finales de coupes" a-t-elle déclaré.
Conférence de presse de @roxamaracineanu à l’issue de la 6e plénière de l’Instance nationale du supportérisme https://t.co/pZtzek39JN
— Ministère des Sports 🏠🧘♀️ (@Sports_gouv) June 8, 2020