Depuis plusieurs jours, un scandale informatique agite la toile. Pegassus, un logiciel d'écoute illégale, est accusé d'espionner les téléphones portables de politiques ou dirigeants de grandes entreprises. Parmi les victimes présumées, Emmanuel Macron, président de la République, et Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain et de Bein Media Group. Face à cette menace, le groupe qatari a communiqué.
"Les piratages malveillants et les menaces dont sont victimes notre entreprise et ses employés sont une réalité choquante mais quotidienne pour le Groupe. Nous avons connaissance de ces cyberattaques menées contre beIN SPORTS et ses employés par certaines entités depuis des années. Tout au long de cette période, beIN s'est rapproché d'avocats et de nombreuses organisations internationales afin de lutter contre le piratage et faire respecter l'Etat de droit. Toutefois, les attaques très élaborées contre les intérêts et la réputation de notre Groupe ont également été accompagnées de campagnes de diffamation, de sabotage commercial, de poursuites judiciaires abusives et de cyberattaques contre notre Président. Ce ne sont là que quelques-unes des menaces quotidiennes qui pèsent sur les entreprises du Groupe et nos collaborateurs. Ces actes sont honteux et totalement illégaux. Il ne s'agit pas là de politique, mais tout simplement d'un espionnage commercial contre beIN. Les autorités compétentes doivent veiller à ce que les agissements totalement illégaux de ces voyous soient jugés", peut-on lire.