Après le match nul de l'OGC Nice concédé face à l'AJ Auxerre (1-1, résumé), ce dimanche après-midi lors de la 11ème journée de Ligue 1, Lucien Favre a estimé que les Aiglons ont pris un bon point en Bourgogne. Face aux journalistes, l’entraîneur suisse a également demandé encore plus de temps tout en réaffirmant ses ambitions de grimper dans le haut du tableau.
"On avait les moyens de gagner ce (dimanche) soir, mais par moments, on n'a pas assez bien géré des situations favorables. Nous commettons quelques petites erreurs qui nous coûtent des points. On a eu des occasions, eux aussi. Mais c'est match après match qu'on progressera. On a eu des bonnes périodes dans les deux mi-temps, mais cela n'a pas été suffisant. On a encore changé de système de jeu en raison des blessés et ça va prendre encore du temps pour être au complet. De plus, Andy Delort est sorti, il s'est tordu le genou", a indiqué le technicien helvète. "J'ai fixé des objectifs en arrivant en début de saison, mais il faudra du temps. Il y a des attentes, mais j'ai dit que c'était un travail de deux ans. Il faut prendre du temps, choisir un système de jeu. Il y a des trucs à créer, on va le faire. L'objectif fixé, c'est d'être très haut au classement. Avec du temps, on va y arriver", a conclu Lucien Favre.