Ligue 1 : Stade Rennais - OL : Bruno Genesio chante les louanges de son équipe et félicite Martin Terrier

Le Stade Rennais FC a réussi à retourner la rencontre face à l'Olympique Lyonnais, ce dimanche après-midi, à l'occasion de la 11ème journée de Ligue 1. Menés 0-1 devant leurs supporters du Roazhon Park, les hommes de Bruno Genesio l'ont finalement emporté (3-2, analyse et notes). L'entraîneur du club breton est fier de l'état d'esprit affiché par ses troupes.

"On a su aller arracher une victoire pas si évidente que ça compte tenu de la physionomie du match, avec le peu de forces qui nous restaient. On enchaîne les matches tous les trois jours. On a bien récupéré mais c’est difficile. Il y a eu certaines séquences de jeu intéressantes avec cette volonté de vouloir aller vers l’avant même s’il y a eu parfois du déchet. Chapeau à eux ! Je suis fier d’être l’entraîneur d’une équipe qui affiche un état d’esprit comme celui-ci", a indiqué le technicien rennais, et de surenchérir : "Lyon est une très bonne équipe qui n’est pas à sa place. Ils voulaient montrer qu’ils méritent mieux que leur classement actuel. On a su répondre physiquement, techniquement et tactiquement. L’apport des joueurs venus du banc a été prépondérant. Ce que je retiens surtout, c’est la valeur de ce groupe en dehors des qualités individuelles".

Le tacticien du SRFC a ensuite évoqué la très bonne forme du moment de Martin Terrier, encore buteur face à son ancienne formation : "Martin Terrier est le symbole du talent, du sacrifice et de la générosité pour le collectif. Je sais qu’il était très fatigué et qu’il voulait sortir avant de marquer. C’est aussi pour ça que l’ai recentré dans l’axe, pour qu’il ait moins d’efforts à faire. Il a été très régulier la saison dernière et il continue sur sa lancée. C’est peut-être ce qui lui manquait par le passé. Là il montre tout son talent et ses qualités. Ça en fait un attaquant redoutable de notre championnat", a estimé l'entraîneur des Rouge-et-Noir, et de terminer sur une note moins positive, à savoir la sortie sur blessure de Benjamin Bourigeaud. "Il a pris un coup derrière la cuisse. On a une semaine pour recharger les accus", a conclu Bruno Genesio.

Plus d'infos : Vidéos foot