OGC Nice : Christophe Galtier - "Le match nul est équitable"

Christophe Galtier, l'entraîneur de Nice
Christophe Galtier, l'entraîneur de Nice

L'OGC Nice est parvenu à accrocher le PSG ce mercredi au Parc des Princes (0-0). Un résultat que Christophe Galtier, l’entraîneur des Aiglons, juge mérité.

"Déjà, notre gardien a fait un grand match, un double arrêt en première période main-pied exceptionnel (27e). Après, on a cette belle situation en première période avec cette tête d'Andy (Delort, 32e). Et surtout il y a cette situation à un moment très important du match (Dolberg, 59e), où on manque de réussite. Marquer à ce moment-là aurait été très important et aurait mis en difficulté le PSG. Mais, sur la totalité de la partie, même si on a été très disciplinés, le résultat nul est mérité. Si on l'avait emporté, j'aurais été très heureux mais ça aurait été le fruit d'une très grande réussite. Car, sur les 93 minutes, c'est (le PSG) une équipe qui vous impose beaucoup de choses. En première période, quand on a gagné le ballon, on a joué trop vite vers l'avant et on a eu trop de déchet. Après la pause, ça allait mieux, je me doutais qu'on allait avoir des espaces et un peu plus de maîtrise. Mais Walter (Benitez) a été très bon, je pense que le match nul est équitable" a-t-il déclaré.

Ligue 1 - 16e Journée

Paris
Paris
0 - 0 - Nice
Nice

Plus d'infos : Vidéos foot