PSG : Un "résultat juste" pour Mauricio Pochettino qui souligne le grand match de Lens

Face à Lens, Le PSG a encore échappé à la défaite grâce à un but salvateur dans le temps additionnel de Wijnaldum (1-1). Mauricio Pochettino, l'entraîneur du club de la capitale, reconnaît que Lens a fait un très grand match et a beaucoup gêné son équipe.

"Il faut donner du crédit à cette équipe de Lens qui a fait un très bon match. C'est une équipe physique, agressive. On n'était pas non plus dans notre meilleure soirée, je dois le reconnaître, sans enlever aucun crédit à Lens. La satisfaction, ce sont les moments où l'équipe de Lens nous a poussé à devoir faire des efforts continus et importants. L'équipe s'est battue, elle est restée dans le match et je pense que c'est important de reconnaître cet effort même si ce n'était pas notre meilleure soirée. Nous avions devant nous une équipe qui a fait un grand match. Lens est une équipe agressive, une équipe avec beaucoup d'énergie, une équipe qui a essayé de toujours couper les canaux par lesquels nous passions le ballon. Je pense que le résultat est définitivement juste. Le mérite revient à Lens, mais au final, je pense que c'est juste. Pourquoi n'avons-nous pas gagné ? Parce que je pense que nous avons manqué d'un peu plus de précision, d'un peu plus de fraîcheur. Toute cette densité de matchs signifie également que nous arrivons aux matchs parfois contre un adversaire qui a autant d'énergie que Lens, et qui nous rend la tâche difficile. Et surtout, ça nous empêche d'avoir la possession, le ballon et donc de nous organiser, et de jouer dans la moitié de terrain de l'adversaire. Je pense que c'est un peu la description de ce qu'il s'est passé".

Plus d'infos : Vidéos foot