L’OL et le Lille OSC s’affrontent ce dimanche après-midi (13 heures, Stade Pierre-Mauroy), et sont sur deux dynamiques totalement différentes. Les premiers sont dans une crise interne et de résultats tandis que les seconds viennent de se qualifier pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions en finissant brillamment premiers d’un groupe pas facile. Mais le buteur lillois, Jonathan David, ne s’enflamme pas et ne sous-estime pas la qualité lyonnaise.
"On sait que ça va être un match compliqué. Je ne crois pas à un relâchement. On sait que Lyon est un grand club. On ne va pas aller dans ce match en croyant que c’est facile. Forcément, quand on joue ces clubs, il y a parfois de meilleures performances. Ils sont juste à côté de nous au classement. L’objectif, c’est de remonter, et les mettre loin de nous", a indiqué l'attaquant canadien, en conférence de presse, à la veille de cette affiche comptant pour la 18ème journée de Ligue 1.