Après la victoire face à l'AS Monaco dimanche soir (2-0, résumé vidéo), Mauricio Pochettino est revenu sur les attentes autour du PSG. Pour l'entraîneur argentin, son équipe ne peut ultra dominer ses adversaires pendant l'intégralité d'un match.
"Nous avons beaucoup de talent, nous sommes une équipe qui va se battre grâce à ce talent. Nous avons une grande équipe. Si nous nous améliorons, et nous allons le faire, nous arriverons en février/mars dans les meilleures conditions pour pouvoir attaquer les matchs décisifs de Ligue des Champions. En même temps, il faut continuer à lutter (en Ligue 1), parce que c'est en gagnant que nous gagnerons en confiance. Je pense qu'il n'y a aucune équipe en Europe qui domine les matchs pendant 90 minutes. Nous avons vu, hier, que Manchester City a lutté pour gagner contre les Wolves avec un joueur de moins, Liverpool a gagné avec un penalty, Chelsea au dernier moment. Manchester United a lutté contre Norwich, le Bayern qui a perdu à domicile contre Bochum (Mayence, ndlr.). Je comprends que les gens soient exigeants avec le PSG parce que nous avons du talent et une grande équipe. Mais nous ne devons pas oublier que nous avons un adversaire qui joue aussi. L'idéal serait de jouer parfaitement pendant 90 minutes en dominant, en créant des occasions et en ayant la possession du ballon autant que possible. Avec les caractéristiques de nos joueurs, nous pouvons y arriver. Nous devons nous améliorer, mais il est difficile de maintenir ce niveau tous les trois jours. Les résultats sont là mais nous devons continuer à nous améliorer", a expliqué le coach parisien.