Vainqueur jusqu'ici de tous ses matchs à domicile depuis le début de la saison, le RC Lens a chuté contre l'OGC Nice à domicile mercredi soir (0-1, J21 L1). Le club artésien n'est plus dauphin du PSG puisque l'OM est repassé devant. Malgré la déception de perdre, Franck Haise, l'entraîneur des Sang-et-Or, a surtout tenu à mettre en avant la grosse performance de son adversaire du soir.
"On sait que la défaite fait partie du football. Quand on n'a plus trop l'habitude, c'est toujours décevant. Il faut d'abord reconnaître que l'on a eu un adversaire de très grande qualité. Quand c'est le cas, il faut d'abord le reconnaître. On a fait des bonnes choses mais pas suffisamment. Ils ont fait un très gros match. Même si on peut espérer un nul sur la rencontre, ils n'ont pas volé leur victoire. Loin de là. (...) Je me doute bien qu'on ne va pas survoler une saison. J'aimerais mais c'est difficile. Il y a des moments plus difficiles, en termes de résultats ou de performances, ou les deux. Quand je vais regarder le match, je vais quand même trouver des motifs de satisfaction. Il faut toujours regarder ce qu'on a en face de nous, je trouve que Nice a vraiment fait un très bon match", a souligné l'entraîneur artésien.