Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur du LOSC, savoure la victoire des Lillois à Lyon (0-1), ce dimanche soir en clôture de la 26ème journée de Ligue 1.
"C'est un match très difficile que l'on est très heureux de gagner. Sans doute le match le plus difficile que nous ayons eu cette saison. Lyon a haussé le curseur. Les Lyonnais nous ont beaucoup pressés et nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions de sortir de leur pressing. Quand nous y sommes parvenus, nous avons eu de bonnes séquences à l'image du but que nous marquons. Sur le fait de jeu sur le but refusé par le VAR, je trouve qu'il y a une première faute sur Renato et ensuite l'arbitre a estimé qu'il y a un excès d'engagement sur Léo Jardim car Paqueta vient lui taper le pied. Pour une fois, nous avons les événements en notre faveur. C'est parce que nous avons livré un match de costauds" a-t-il déclaré. "C'est méritoire de notre part et d'autant plus méritoire que nous avons eu un match très difficile et énergivore à Chelsea cette semaine. Les joueurs ont beaucoup donné en étant bien organisés, sans nous énerver. Nous n'avons pas commis de bêtise et l'expérience des grands matches nous a aidés. Il était très important de gagner. C'est une performance de ne pas avoir pris de but pour notre troisième match de suite en Ligue 1. On reste toujours à la bagarre en Championnat et en Ligue des champions car il y a un match retour où l'on va tout donner. En Ligue 1, cela reste très serré et les places européennes ne sont pas loin devant nous".