Mercato PSG : "Tout le monde au club est satisfait de lui" : Christophe Galtier ferme la porte à un départ de Neymar

Quel début de saison de la part de Neymar ! Le Brésilien s'est encore offert un doublé face à Montpellier, samedi soir, lors du large succès du PSG (5-2, analyse et notes). Avec 5 buts et 3 passes décisives en 3 matchs, la star auriverde présente un bilan statistique exceptionnel, mais semble surtout dans une forme inédite qui rappelle ses premiers pas à Paris en 2017. De quoi faire complètement oublier les rumeurs de départ de l'intersaison, durant laquelle Neymar aurait été poussé vers la sortie par la direction parisienne pour économiser son salaire. Interrogé sur la situation de son numéro 10 en conférence de presse d'après-match, Christophe Galtier n'a pas manqué de souligner son investissement et fermé la porte à un départ.

"Ce qu'il s'est dit à l'intersaison (les rumeurs de départ, ndlr) est sûrement lié à la saison précédente sur laquelle je m'interdis de faire des commentaires. Concernant Ney, depuis le 4 juillet, il est irréprochable et il se comporte bien. Il est arrivé prêt. Je suis convaincu qu'il s'est bien préparé en amont. Il est très performant, il semble heureux dans le jeu, il joue pour ses partenaires, il est opportuniste pour marquer des buts. Il travaille bien pour l'équipe (il insiste), dans ce système-là, il faut bien travailler pour l'équipe. Je n'ai évidemment rien à lui reprocher, qu'il continue comme ça. Quant à ce qu'il va se passer d'ici la fin du mercato, personne ne le sait. Il y a tout ce qui a pu se dire ou être écrit, et il y a moi ce que je vois au quotidien avec Ney depuis le 4 juillet. Aujourd'hui, tout le monde au club est satisfait de son investissement et de ses prestations surtout",

Plus d'infos : Mercato PSGMercato NeymarMercato GaltierMercatoVidéos foot