Pour la première depuis 40 ans, le RC Lens a remporté les deux derbys face au LOSC dans la saison. Ce samedi soir, les Sang-et-Or ont encore fait tomber le rival lillois, chez lui au stade Pierre-Mauroy (1-2, analyse et notes), pour le plus grand bonheur de Franck Haise.
"Les joueurs savent où placer les égos. Ils placent le collectif au-dessus du reste. Je pense que c'est une explication des résultats depuis deux ans. Pas la seule évidemment, il y a du travail, de la rigueur, de la discipline... Il faut aussi avoir cette mentalité-là pour parfois soulever des montagnes. Comme on l'a fait le week-end dernier ou encore ce soir. Une première depuis 40 ans ? J'avais onze ans. Ce sont des bons moments. On donne beaucoup de fierté à nos supporters, à nos fans, à ceux qui aiment le Racing Club de Lens et ils sont nombreux. On apprécie, mais moi je suis déjà sur Montpellier (mercredi, ndlr.)", a réagi le coach lensois en conférence de presse.