OGC Nice : Christophe Galtier - "Beaucoup de regrets"

Galtier avec Nice
Galtier avec Nice

Malgré des occasions nettes, Nice n'a pas réussi à faire plier Monaco et s'incline (1-0) lors de la 33ème journée de Ligue 1. Un match qui donne beaucoup de regrets à Christophe Galtier, même si le coach des Aiglons est content de la performance globale.

"Quand on prend un but, c’est toujours embêtant. Et à ce moment du match, c’est encore plus embêtant. On peut avoir beaucoup de regrets. Je trouve que mes joueurs ont fait le match qu’il fallait faire dans l’engagement, dans le jeu. Oui, il y a beaucoup de regrets parce qu’on pouvait s’attendre à être malmenés. J’ai aimé le comportement de mes joueurs, à vouloir empêcher l’adversaire de jouer très haut. On les a assez bien pressés. On a eu des situations, il y a aussi eu quelques situations litigieuses qui ne nous ont pas été favorables, mais dans l’ensemble, je suis satisfait du comportement. Et en même temps, je suis déçu qu’ils ne soient pas récompensés dans un match où ils ont beaucoup donné. Quand on a pris ce but, au fur et à mesure du match, des espaces se sont créés. Ils ont une belle situation avec Ben Yedder dans la profondeur, mais nous avons eu des situations. Malheureusement, les tirs ont été contrés et il y a eu quelques arrêts du gardien. Le seul regret que je peux avoir, c’est qu’on a eu beaucoup de centres et qu’ils ne sont pas arrivés là où ils devaient arriver. On avait de la présence dans la surface, malheureusement ces centres ont été quelques fois ratés, mal dosés, ou pas mis à l’endroit où ils auraient dû l’être. Un peu à l’image du but de Monaco : on a eu ce genre de situations. Malheureusement, on n’est pas arrivés à les concrétiser sur le dernier geste" a-t-il déclaré.

Ligue 1 - 33e Journée

Monaco
Monaco
1 - 0 - Nice
Nice
A. Golovin 45' +2

Plus d'infos : Vidéos foot