LOSC : José Fonte répond à la colère des supporters

Après la victoire du LOSC face à Strasbourg, dimanche (1-0, analyse et notes), José Fonte a été interrogé sur la grogne des supporters lillois. Pour justifier la saison décevante de son équipe en L1, le capitaine des Dogues a mis l'accent sur les changements dans l'effectif par rapport à celui qui a remporté le titre il y a un an.

"Je comprends la frustration, nous le sommes aussi. On a vraiment envie de gagner plus de matchs. Il faut être réaliste, ce n'est pas le même effectif que l'année dernière. Si tu enlèves 5/6 joueurs de haut niveau à Paris, Marseille, Rennes, comme nous on a perdu, c'est difficile. On sait très bien qu'il y a 2/3 matchs qu'on peut gagner comme Bordeaux, Metz, Saint-Etienne, Angers. Mais c'est la réalité. On a joué avec un effectif... Benjamin (André), Xeka en défense avec moi. C'est facile de critiquer et de parler, mais à la fin ce n'est pas si facile. Tout le monde au club fait le maximum pour gagner en étant professionnel et on va le faire jusqu'à la fin", a affirmé le Portugais en zone mixte.

Ligue 1 - 34e Journée

Lille
Lille
1 - 0 - Strasbourg
Strasbourg
Z. Çelik 87'

Plus d'infos : Vidéos foot