Avant la 38ème et dernière journée face au SCO Angers, qui peut sacrer le Lille OSC champion de France, l'un des cadres du vestiaire lillois, Benjamin André (30 ans, 34 matches joués en championnat cette saison, 2 passes décisives), a expliqué ce que représenterait un titre en Ligue 1 pour lui.
"Gagner un titre dans une carrière, c’est compliqué. De grands joueurs n’ont pas de palmarès. Même pour les plus jeunes, débloquer son palmarès, c’est quelque chose d’énorme. Ce qui reste dans une carrière, c’est le palmarès et les titres. Je me suis dit très tard que l’on pourrait être champion. On prenait chaque semaine qui arrivait, on ne s’est jamais dit qu’il y avait une possibilité, on faisait un compte tous les week-ends", a lancé le milieu de terrain des Dogues, en conférence de presse.