Battu par le PSG à domicile (0-2), Brest aura tremblé jusqu’au bout ce dimanche et ne doit finalement son maintien en Ligue 1 qu’à la victoire de Montpellier à Nantes (1-2). Olivier Dall'Oglio, l’entraîneur breton, évoque le soulagement de son groupe.
"Soulagés, c'est le mot. C'était une saison à rebondissements, difficile, on savait qu'on aurait certainement besoin d'un coup de pouce, c'est Montpellier qui nous l'a donné. Je veux remercier les joueurs qui ont tout donné jusqu'au bout, face à l'une de meilleures équipes d'Europe et du monde. On a eu une saison qui a plutôt bien démarré. Et on a eu un peu de réussite, qui nous a permis d’engranger des points. Ensuite on a manqué d’expérience, on a eu un peu de pépins avec des blessures. Ça n’a pas été facile de remettre le train sur les rails parce que ce manque d’expérience a surpris certains. À un moment, on a pensé qu'on était sauvés trop tôt, ça nous a joué des tours, mais on a tous appris de cette saison qui se termine bien. On a oublié à un moment donné qu'on était un club qui jouait le maintien" a-t-il déclaré. "Ça a été une saison exceptionnelle et une fin de saison particulière".