Le RC Lens et l'AS Monaco se sont quittés sur un match nul et vierge ce dimanche (0-0) lors de la 38ème et dernière journée de Ligue 1. En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur monégasque, Niko Kovac, a fait le bilan de la superbe saison réalisée par ses joueurs qui terminent sur le podium du championnat et se qualifient pour la prochaine Ligue des Champions.
"C'est fait, on se qualifie pour la Ligue des champions. On est tous très contents et je suis très fier de mes joueurs parce qu'ils ont fait une superbe saison. On est allés en finale de Coupe de France et on termine troisième du championnat, personne ne s'attendait à un tel résultat en début de saison. J'avais dit qu'on aurait besoin de six mois et ça a été le cas. Après la trêve hivernale, l'équipe a vraiment fait de gros progrès. Notre principale force cette saison a été le fait de travailler ensemble, comme une famille. Aujourd'hui (dimanche), on a encore livré une très belle prestation face à un adversaire solide et que je félicite pour sa saison. On aurait pu mieux gérer si on avait réussi à ouvrir le score. On a un peu perdu en maîtrise à partir de la 70e minute, Lens a mieux joué et eu des occasions. J'avais des informations sur le résultat de Lyon et j'ai dit à mes joueurs qu'ils n'avaient pas besoin de marquer à tout prix, qu'ils devaient rester concentrés et ne pas encaisser de but. Maintenant on va savourer, se reposer et recharger les batteries" a-t-il déclaré.