PSG : Mauricio Pochettino partagé entre tristesse, déception et optimisme

Mauricio Pochettino est déçu
Mauricio Pochettino est déçu

Après avoir félicité Lille pour son titre de champion, Mauricio Pochettino a fait part de sa tristesse à l’issue de la victoire de son équipe dimanche à Brest (0-2). Le technicien argentin voit néanmoins l'avenir avec le PSG avec optimisme.

"Dans des moments pareils, on se souvient toujours de matchs qu’on a perdus, des 3 points qu’on laissait échapper. Mais il faut remettre les matchs qu’on a joués dans leur contexte. Nous sommes arrivés à la fin de la saison en luttant sur tous les fronts. C’est la première fois de l’histoire que le club finit en étant encore en lice dans la quasi-totalité des compétitions. Dans une période aussi difficile, il nous a parfois manqué cette force pour remporter le type de matchs qui te font gagner un championnat. Bien sûr, nous sommes tristes et déçus mais nous regardons le futur avec optimisme (...). Si, nous sommes logiquement déçus de terminer si proche et de ne pas gagner le championnat. C’est un moment de tristesse. Nous étions proches, mais le titre nous a échappé à un point près" a-t-il déclaré.

Ligue 1 - 38e Journée

Brest
Brest
0 - 20 - 1 Paris
Paris

Plus d'infos : Vidéos foot