LOSC : Jocelyn Gourvennec soulagé après avoir remporté sa première victoire en L1

Gourvennec au micro en conférence de presse
Gourvennec au micro en conférence de presse

Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de Lille vainqueur face à Montpellier (2-1), est apparu soulagé d'avoir décroché une première victoire.

"C'était important de gagner, de se repositionner au classement et de montrer au public qu'on n'était pas satisfait du dernier match à domicile (défaite 4-0 contre Nice). Je trouve qu'on a fait une rencontre pleine, avec la volonté d'aller presser, de jouer vite vers l'avant dès qu'on pouvait et je crois que ça s'est ressenti" a-t-il déclaré. "Cela a donné un match que j'ai trouvé très rythmé, avec beaucoup d'intensité. On a encore péché par manque d'efficacité. On a les situations, comme c'était le cas contre Saint-Etienne et Metz, mais on laisse l'adversaire y croire et il a fallu être solide défensivement. Les joueurs avaient besoin de regagner un match, ça fait plaisir de voir leur joie dans les vestiaires, on en avait besoin et ça change beaucoup de choses. Le départ de Luiz Araujo n'a pas été compensé et si on peut avoir un effectif enrichi... Je ne suis pas décideur sur ce qu'on peut faire ou non mais plus on sera armés, mieux ce sera."

Plus d'infos : Vidéos foot