Ligue 1 : FC Nantes - PSG : Christophe Galtier et son choix de laisser Neymar sur le banc

Après la victoire du PSG face au FC Nantes, samedi soir (0-3, analyse et notes), Christophe Galtier est revenu sur le scénario de la partie. Un scénario très rapidement favorable aux Parisiens, de quoi permettre à l'entraîneur francilien de faire tourner son effectif à trois jours de retrouver la Juve en LDC.

Ligue 1 - 6e Journée

Nantes
Nantes
0 - 30 - 1 Paris
Paris
18' K. Mbappé
54' K. Mbappé
68' Nuno Mendes

"Je trouve qu'on a fait un match sérieux. Ici, il y a une grosse ambiance avec une équipe de Nantes qui joue et s'engage. Le fait d'avoir été sérieux et d'ouvrir le score a fait redescendre un peu la tension et la pression. Et, évidemment, le fait d'être en supériorité numérique a fait que le rythme du match a été moins élevé que ce qu'on pouvait imaginer. Le fait de marquer un deuxième but a sûrement cassé tous les espoirs côté nantais. Ce qui m'a permis de faire ce que j'avais prévu au niveau du temps de jeu pour les uns et les autres. Même si la sortie prématurée de Vitinha a un peu changé les plans, on a pu faire 85 à 90% de ce qu'on souhaitait faire. Le plus important était de l'emporter et il ne faut négliger le fait que l'on ait gagné. Nos concurrents gagnent. Il ne faut pas se laisser accrocher parce que ça peut aller très vite. À quelques jours de notre premier rendez-vous en Ligue des Champions, il était important de maintenir un certain niveau de jeu et développer encore de la confiance et des automatismes", a indiqué Christophe Galtier, avant de revenir sur LE choix de sa composition de départ : laisser Neymar sur le banc des remplaçants.

Neymar a accepté d'être remplaçant

Pour la première fois de la saison, le Brésilien n'a pas débuté un match du Paris Saint-Germain et a laissé Kylian Mbappé et Lionel Messi se charger de l'animation offensive. Une décision prise vendredi par Christophe Galtier après une discussion avec la star auriverde. "Il y a toujours ce risque (de casser sa dynamique, ndlr.) à partir du moment où ce n'est pas accepté par le joueur. Mais j'ai une discussion avec Ney hier (vendredi). Il était sorti lors du match à Toulouse avec de la fatigue, des coups. On a échangé et j'ai pris la décision de ne pas le faire démarrer. Elle a été acceptée de manière très correcte par Ney", a-t-il affirmé. Neymar est finalement entré en jeu à 63ème minute en remplaçant Kylian Mbappé.

Plus d'infos : Vidéos foot