Lors de cette 6ème journée de Ligue 1, le Racing Club de Lens a remporté son premier derby du Nord depuis 15 ans face au Lille OSC (1-0), ce samedi après-midi. Décisif avec un triple arrêt, le gardien de but des Sang-et-Or, Jean-Louis Leca (35 ans), exprime le bonheur partagé avec les supporters.
"C’est un sentiment de bonheur partagé avec nos supporters. On est heureux et fiers de leur offrir ce bonheur. Au vu du contenu, de la maturité par rapport à l’année dernière, on avance, ça nous sourit donc tant mieux. L’occasion de Burak ? Ça va vite, ces derniers temps j’avais un petit manque de réussite, là elle est totale. Je me jette de désespoir, quand je me relève, j’ai la chance de tomber sur le ballon. C’est bien pour moi et pour l’équipe. On retiendra ce stade en folie. Chaque match a sa vérité. Au bout de 20 minutes si c’est le même arbitre que l’année dernière, Clauss part au but et c’est rouge pour Reinildo. Aujourd’hui, on était poussé par 40 000 personnes et ça fait la différence. Chaque saison est différente. L’état d’esprit est toujours le même, les mecs qui arrivent ont envie de charbonner tous les matins ensemble. Je me dis qu’on est sur la bonne voie", a lancé le dernier rempart artésien.