OM : Jorge Sampaoli - "Jouer autrement aurait été suicidaire"

Malgré la défaite de l’Olympique de Marseille ce dimanche lors d’un Classique bien triste face au PSG (2-1), Jorge Sampaoli a assumé son plan de jeu. L’entraîneur marseillais a privé de ballons Neymar, Kylian Mbappé et Lionel Messi et estime avoir joué un plan intelligent.

"En effet sur ce type de match, je pense qu'on a misé sur la possession. À partir de ça, tu peux créer des occasions, l'adversaire n'a pas eu d'occasions. Tactiquement, on l'avait appréhendé de cette façon-là. En isolant les trois joueurs devant. Jouer autrement aurait été suicidaire. On aurait pu égaliser en deuxième mi-temps. Les joueurs ont fait un match intelligent face à cette adversaire." a-t-il déclaré.

Ligue 1 - 32e Journée

Paris
Paris
2 - 1 - Marseille
Marseille
Neymar 12'
K. Mbappé 45' +4
31' D. Ćaleta-Car

Plus d'infos : Vidéos foot