Pour sa première sur le banc niçois suite au limogeage de Lucien Favre, l'entraîneur par intérim, Didier Digard, a vécu une belle soirée mercredi (J18 Ligue 1). Son équipe s'est imposée (6-1) contre Montpellier. Le technicien de 36 ans est revenu sur ce succès en conférence de presse.
"C'est maintenant le problème (sourires). C'est irréaliste, on va dire. Le plus dur est devant nous parce qu'après six et sept buts, ça commence à faire beaucoup... On a peut-être trouvé les bons mots, mais ce sont les joueurs qui ont réagi. Ils ont tout bien fait, ils ont appliqué ce qu'on leur a demandé, sans réfléchir. Les projections vers l'avant et les transitions ont été impressionnantes, ils ont été calmes, sereins, ils ont continué à vouloir faire mal à l'adversaire. On donne des conseils mais on ne pense jamais que cela va être aussi bien appliqué. C'était le contenu de ma causerie : des matches, on va en gagner, en perdre, mais ce qui nous garantit des certitudes, c'est le contenu et le plaisir qu'on va prendre. Même quand on perd, on doit prendre du plaisir. Très sincèrement, je n'ai pas peur, ni de commencer, ni de perdre, ni de trop gagner, je fais ce que j'aime avec un groupe exceptionnel, devant mes supporters, un staff qui se donne à fond. Les joueurs m'ont montré des choses, je n'accepterai pas qu'ils descendent en dessous de ça" a-t-il déclaré.
|
6 - 12 - 0 |
Montpellier
|
| N. Pépé 15' K. Thuram 35' N. Pépé 56' B. Brahimi 75' R. Barkley 82' R. Barkley 85' |
80' T. Savanier |