Ce dimanche, le LOSC s'est imposé face à Strasbourg sur la plus petite des marges (1-0, analyse et notes). Un succès qui n'a pas calmé la fronde des supporters lillois, mécontents de la saison de leur équipe et qui l'ont fait savoir via des sifflets, des chants et des banderoles. Après la rencontre, le président Olivier Létang a indiqué comprendre leur colère, tout en condamnant la violence.
"Je ne vais pas parler de ce qu'il s'est passé dans les autres clubs. Chez nous, on a besoin du soutien de tout le monde. Dans les moments difficiles, c'est là qu'on voit les hommes. Les supporters ont le droit de manifester leur mécontentement. Mais il y a un élément fondamental : l'intégrité physique et la violence. Je combats la violence. Il y a eu un certain nombre de choses aujourd'hui (dimanche), je le déplore parce qu'on a besoin d'eux. C'est toujours facile d'encourager quand tout va bien mais on s'aperçoit qu'on a aussi besoin d'eux dans les moments difficiles. (...) On a perdu trois derbys. Il y a eu des matchs à domicile (Saint-Etienne, Metz, Bordeaux) qui n'ont pas été bons dans le contenu. Moi aussi, je demande beaucoup plus de coeur et de personnalité aux joueurs pour aller chercher des victoires. On l'a fait ce soir. Je tiens à féliciter le staff et les garçons qui se sont accrochés lors des 15 derniers jours, qui n'ont pas été simples", a réagi Olivier Létang devant les médias.