Chaque soir, retrouvez le condensé des meilleures actualités de la journée. Au menu de ce lundi 1er août, la menace plane déjà au-dessus d'Igor Tudor pendant qu'Alexis Sanchez se rapproche de l'OM. Mauricio Pochettino livre ses premiers mots depuis son départ du PSG ou encore Alexis Beka Beka à Nice et Ismaily à Lille.
À une semaine de la reprise du championnat, la crise couve à l'OM. Les méthodes d'Igor Tudor ne passent pas auprès des joueurs marseillais et ces derniers auraient réclamé une réunion avec Pablo Longoria. Le président olympien fait face à sa première crise d'envergure depuis sa nomination.
À lire intégralement : Igor Tudor déjà menacé ? Réunion d'urgence à Marseille !
S'il doit gérer la situation de crise avec Igor Tudor, Pablo Longoria poursuit, sur un autre front, le mercato estival. D'après une information de la presse chilienne, confirmée par la Gazzetta dello Sport, un accord verbal serait tout proche d'être conclu. Le Chilien serait même prêt à faire un gros effort financier pour venir à Marseille.
À lire intégralement : Marseille tout proche d'un accord avec Alexis Sanchez !
Au lendemain du sacre du PSG au Trophée des Champions, Mauricio Pochettino sort du bois ! L'entraîneur argentin, viré au début du mois de juillet et remplacé par Christophe Galtier, a pris la parole pour la première fois dans un média argentin. L'occasion de revenir sur ses 18 mois à la tête de l'équipe parisienne.
À lire intégralement : Mauricio Pochettino brise le silence et fait le bilan de son aventure à Paris
Après l'ailier roumain Rares Ilie, l'OGC Nice a officialisé, ce lundi, la signature de sa deuxième recrue estivale : Alexis Beka Beka (21 ans). Le montant de la transaction s'élève à 12 millions d'euros pour le milieu de terrain qui évoluait au Lokomotiv Moscou, en Russie.
À lire intégralement : Le Gym officialise le recrutement d'Alexis Beka Beka (officiel)
Le LOSC tient son nouveau latéral gauche. Suite au départ de Domagoj Bradaric, le club nordiste va recruter Ismaily (32 ans). Le défenseur brésilien est libre depuis la résiliation de son contrat avec le Shakhtar Donetsk et va retrouver Paulo Fonseca à Lille. Il sera en concurrence avec Gabriel Gudmundsson.
À lire intégralement : Paulo Fonseca va faire venir un de ses anciens joueurs
À l'image d'Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso, l'Olympique Lyonnais aurait pu accueillir un autre ancien de la maison : Maxime Gonalons (33 ans). Dans une interview au Dauphiné Libéré, le milieu de terrain a confirmé des contacts avec son club formateur. Mais c'est finalement le projet du Clermont Foot qui l'a convaincu.
À lire intégralement : Maxime Gonalons aurait pu également revenir !