À ne pas louper : Renato Sanches au PSG, Lenny Pintor passe de l'OL à l'ASSE... Les cinq grosses infos du jour

Renato Sanches, le nouveau joueur du Paris Saint-Germain
Renato Sanches, le nouveau joueur du Paris Saint-Germain

Chaque soir, retrouvez le condensé des meilleures actualités de la journée. Au menu de ce jeudi 4 août, l'arrivée de Renato Sanches au PSG, Lenny Pintor première transaction entre l'OL et l'ASSE depuis 2009, la réponse d'Alexis Sanchez à l'intérêt de l'OM, le nouveau latéral gauche du LOSC ou encore la possible prolongation d'Hamari Traoré au Stade Rennais.

Renato Sanches est Parisien

Le Paris Saint-Germain s'offre enfin Renato Sanches (24 ans). Désiré par Christophe Galtier et Luis Campos, le milieu de terrain portugais s'est officiellement engagé avec le club parisien jusqu'en juin 2027. Il s'agit de la quatrième recrue estivale du PSG, la deuxième débauchée en Ligue 1 après Hugo Ekitike. Du jamais vu depuis 2011.

À lire intégralement : Renato Sanches s'engage avec le Paris Saint-Germain (officiel)

Lenny Pintor succède à Bafé Gomis

Pour la première fois depuis 2009 et le transfert de Bafétimbi Gomis, l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne ont réalisé une transaction. Ce jeudi, Lenny Pintor (21 ans) a quitté le club de Jean-Michel Aulas pour rejoindre les Verts. L'OL a accepté de faire un geste financier pour son jeune attaquant, acheté 5 millions d'euros en 2018, en le libérant de sa dernière année de contrat.

À lire intégralement : Lenny Pintor quitte Lyon pour l'ASSE (officiel)

Alexis Sanchez n'a pas encore pris sa décision

Alexis Sanchez va-t-il rejoindre l'Olympique de Marseille cet été. Sur le point d'être libéré de son contrat par l'Inter Milan, l'attaquant chilien est annoncé avec insistance sur la Canebière. "Je n’ai pas encore décidé", a-t-il lâché à la sortie d'un restaurant italien hier soir.

À lire intégralement : Alexis Sanchez répond à l'intérêt de Marseille

Paulo Fonseca rejoint par un ex au LOSC

Suite au départ de Domagoj Bradaric à la Salernitana, le LOSC recherchait un latéral gauche et a trouvé son bonheur avec Ismaily (32 ans). Le Brésilien, libéré de son contrat par le Shakhtar Donetsk, s'est engagé pour une saison (plus une en option).

À lire intégralement : Lille tient son nouveau latéral gauche (officiel)

Hamari Traoré parti... pour rester

Si le Stade Rennais a accéléré dans son recrutement avec les arrivées successives d'Arthur Theate et Joe Rodon, le club breton n'a toujours pas tranché concernant l'avenir de Benjamin Bourigeaud et Hamari Traoré. En début de mercato, ces deux cadres de Bruno Genesio étaient annoncés sur le départ à un an de la fin de leur contrat. Mais à quelques jours de la reprise de la Ligue 1, ils sont toujours là et le latéral malien pourrait même prolonger son contrat.

À lire intégralement : Hamari Traoré pourrait prolonger son contrat avec le Stade Rennais

Plus d'infos :