ASSE : L'AS Saint-Etienne ne fera pas appel après les lourdes sanctions

Les supporters stéphanois à Geoffroy-Guichard
Les supporters stéphanois à Geoffroy-Guichard

Le ciel est tombé sur la tête des Stéphanois, ce jeudi soir. La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a lourdement sanctionné l'AS Saint-Etienne suite aux incidents à l'issue du barrage contre l'AJ Auxerre, fin mai. Le club forézien a écopé de six points de pénalité (dont trois avec sursis) et commencera donc la saison 2022-23 de Ligue 2 avec un handicap. De plus, le stade Geoffroy-Guichard est placé à huis clos pour six rencontres (dont deux avec sursis).

Dans un communiqué publié dans la foulée, les Verts ont indiqué leur intention de ne pas faire appel des sanctions suite à ces actes "inacceptables" qui "ont fortement terni l'image du club". L'ASSE rappelle avoir déposé plusieurs plaintes à l'encontre des fauteurs de trouble. "Le club en appelle avec gravité à la responsabilité de chacun afin que ces actes inqualifiables ne se reproduisent plus jamais à Geoffroy-Guichard", conclut le communiqué.

Plus d'infos :