Equipe de France : Adrien Rabiot raconte le profond changement dans sa relation avec Didier Deschamps

Adrien Rabiot avec l'équipe de France
Adrien Rabiot avec l'équipe de France

Dans les colonnes de L'Equipe, Adrien Rabiot est revenu sur sa relation avec Didier Deschamps.

L'Équipe de France peut compter sur un Adrien Rabiot bien différent depuis 2020 et son retour chez les Bleus. Après son refus d'être réserviste pour la coupe du Monde 2018 et plusieurs mois sans être appelé par Didier Deschamps, le milieu de la Juve, âgé aujourd'hui de 28 ans, a présenté ses excuses au sélectionneur et a fait son grand retour deux ans plus tard à Clairefontaine. Depuis, le "Duc" est transformé et est devenu un véritable leader dans le vestiaire tricolore. À tel point que Deschamps mise énormément sur le gaucher puisqu'il joue tous les matchs.

"Depuis mon retour en 2020, j'ai joué tous les matches à chaque fois que j'ai été disponible. C'est un statut différent que j'ai également à la Juventus cette saison. La génération de joueurs a peu à peu changé et je suis aussi devenu l'un des plus âgés (il a 28 ans). Avec la nouvelle génération, en équipe de France, on se connaît tous à peu près bien, on a des liens, et plusieurs d'entre nous venons de la région parisienne" explique Rabiot dans les colonnes de L'Equipe.

Adrien Rabiot évoque sa relation particulière avec Didier Deschamps

Désormais, Rabiot dispose d'une relation privilégiée avec Didier Deschamps. "Oui, on échange beaucoup plus. Sur le jeu, sur la vie de groupe. Plus librement aussi. Peut-être que lors de mon premier passage, j'étais un peu plus timide, moins affirmé. Aujourd'hui, un lien assez fort s'est créé. On peut discuter de pas mal de choses, même par rapport au club, à l'extérieur. C'est important pour moi. C'est une étape ultra-importante dans une carrière de devenir titulaire de son équipe nationale, surtout en France avec autant de talents à chaque poste. Bien sûr que cela donne pas mal de confiance pour le reste."

Plus d'infos :