Girondins : Pour David Guion, l'arbitre "a raté son match"

David Guion, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux.
David Guion, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux.

David Guion (54 ans) a connu, ce dimanche après-midi, sa première défaite depuis sa prise de fonction chez les Girondins de Bordeaux. À l'occasion de la 27ème journée de Ligue 1, le club aquitain a chuté face à l'ESTAC Troyes (0-2, analyse et notes), qui a marqué sur deux penalties. Pour l'entraîneur des Marine-et-Blanc, pas véritablement friand des décisions prises par le corps arbitral, Monsieur Buquet a tout simplement "raté son match".

À lire aussi : David Guion déplore les insuffisances de son équipe

"J'ai senti mes joueurs très frustrés, l'arbitre a réussi l'exploit de frustrer les joueurs contre lui. Sur un match comme ça, il doit prendre en considération l'enjeu. Pour moi, il n'y a vraiment pas penalty ni sur l'un ni sur l'autre. Avant le second penalty, il y a la main juste avant de Biancone alors qu'il y a Marcelo pour conclure donc c'est penalty pour nous. Il (l'arbitre) a raté son match, ça arrive mais c'est vrai que pour les Girondins, c'est récurrent entre le penalty qui n'a pas lieu à Reims, à Lens, et là, les deux penalties, ça fait beaucoup, beaucoup", a lancé le technicien bordelais.

Plus d'infos :