Après le retrait de Canal+ de l'appel d'offres pour les droits de diffusion de la Ligue 1, Jean-Michel Aulas a commenté cette décision, non sans déception.
L'appel d'offres pour l'ensemble des droits de diffusion de la Ligue 1 pour la période 2024-2029 aura lieu le 17 octobre prochain. Le principal objectif pour la Ligue de Football Professionnel (LFP) : atteindre la barre du milliard d'euros. Mais la Ligue a appris ces dernières heures une nouvelle assez surprenante, à savoir que Canal+ ne participera pas à cet appel d'offres, et ce pour la première fois de l'histoire de la chaîne cryptée. Maxime Saada, le président du groupe Canal, s'est d'ailleurs expliqué de cette décision via une lettre salée. L'instance dirigeante du championnat de France a rétorqué ensuite, mettant officiellement fin à la collaboration entre les deux parties.
À lire aussi : Le chiffre qui prouve que la L1 cartonne moins !
À travers une interview accordée à L'Équipe, Jean-Michel Aulas est également intervenu dans cette "affaire". Représentant de la FFF au conseil d’administration de la LFP, l'ancien président de l'OL s'est dit déçu du choix de Canal+. "Je suis déçu. Je pensais qu’il y avait une potentialité de reprise de nos relations avec Canal. Comme on travaille avec eux sur le football féminin pour une longue période (jusqu’en 2029), il y a un vrai contrat de confiance qui a été établi. J’espérais que ce ne soit pas une réponse aussi négative. Mais il faut voir si l’arrivée de DAZN, qui a un accord avec Canal, n’est pas la solution", s'est-il demandé.