Un trophée de plus pour Neymar ! Ce jeudi, le Brésilien vient d'être élu joueur du mois d'août en Ligue 1 par l'UNFP grâce aux votes du public et de ses pairs. Auteur d'un début de saison exceptionnel, avec 7 buts et 6 passes décisives en 5 matchs, le Brésilien de 30 ans a logiquement terminé en tête des votes, devant Lionel Messi et Florian Sotoca. Près d'un vote sur deux est revenu au numéro 10 parisien (45% des voix).
Comme le rapporte CulturePSG, cette distinction est très rare pour Neymar, puisque la dernière date de janvier 2020, soit il y a deux ans et 7 mois. C'est seulement le troisième trophée UNFP du Brésilien depuis le début de son arrivée à Paris, à l'été 2017.
[#L1 🇫🇷]
— MadeInFOOT (@madeinfoot) September 22, 2022
✅ Avec 7 buts et 6 passes décisives en 5 matchs, Neymar remporte le trophée de joueur du mois d'août, décerné par l'UNFP
Il finit devant Lionel Messi et Florian Sotoca ! pic.twitter.com/KOXnL6ubNy