LOSC : Olivier Létang déclare son amour à Paulo Fonseca malgré les tensions

Olivier Létang a oublié les tensions avec Paulo Fonseca
Olivier Létang a oublié les tensions avec Paulo Fonseca

Dans une interview pour l'AFP, ce jeudi, Olivier Létang s'est exprimé sur la saison du LOSC. Le président lillois a confiance en son entraîneur Paulo Fonseca et souhaite pouvoir être européen l'année prochaine.

Le LOSC réalise une belle saison avec une actuelle cinquième place en Ligue 1. Depuis l'arrivée de Paulo Fonseca sur le banc des Dogues, les Lillois pratiquent un jeu plaisant à regarder. Le président du club Olivier Létang a exprimé sa confiance en son coach malgré les tensions qui étaient survenues, lors de la fin du mercato, dans une interview livrée à l'AFP, ce jeudi. Les deux hommes s'étaient disputés à propos du mercato d'hiver très calme où aucun latéral droit n'était venu malgré les blessures. Mais l'épisode est clos tant le président semble apprécier le jeu produit par son entraîneur. Il espère réussir une belle fin de saison afin d'obtenir un ticket européen.

A lire aussi : LOSC : Timothy Weah veut s'inspirer des meilleurs pour s'habituer à son nouveau poste

Olivier Létang a pleinement confiance en son entraîneur et espère finir dans le top 5

"Oui il y a beaucoup de satisfaction. On a voulu changer pas mal de choses à l'intersaison dans la mentalité, dans le profil des joueurs pour aller avec le modèle de jeu de Paulo Fonseca. Il faut insister là-dessus, il faut qu'on enfonce le clou. Mais on est aussi dans une compétition, donc le résultat est important. Comme je l'ai déjà dit, il faut un instinct carnassier, être plus chirurgical et plus tueur (...) Il y a deux termes. Tout d'abord, la satisfaction avec le jeu produit et la personnalité, l'état d'esprit de l'équipe. Mais il y a aussi de la frustration car on a laissé beaucoup de points en route. On pourrait en avoir au moins cinq ou six de plus mais on ne les récupèrera pas. Il faut toujours aller chercher l'excellence en permanence (...) Le top 5 ? On a les qualités, on a le modèle, on a le coach, on a le staff pour. Ça va être une question d'état d'esprit. Le plus important, c'est de ne pas avoir de regrets à la fin de la saison" a-t-il déclaré.

Plus d'infos :