Mercato PSG : Le président du CUP brise le silence sur l'affaire Kylian Mbappé

Le président du CUP donne son avis sur Kylian Mbappé.
Le président du CUP donne son avis sur Kylian Mbappé.

Le président du CUP, Romain Mabille, a pris la parole concernant le cas de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain.

Le CUP (Collectif Ultra Parisien) est certainement le groupe de supporters du PSG, et d'ultras qui plus est, le plus connu. Son président, Romain Mabille, a décidé de prendre la parole, auprès du média Onze Mondial, quant à la situation de Kylian Mbappé au club. Pour rappel, le crack originaire de Bondy a un contrat qui court jusqu'en 2024, néanmoins il ne veut pas être vendu et refuse de prolonger. Si le club francilien n'agit pas, le joueur de 24 ans partira libre de tout contrat dans 1 an. C'est la situation que la direction parisienne veut à tout prix éviter, pour cette raison, le joueur et le club se livrent un bras de fer et une guerre médiatique sans précédent.

De son côté, Romain Mabille reste plutôt mitigé et ne tranche pour aucune des deux parties de cette histoire. "Concernant Mbappé, le CUP, on va attendre encore un petit peu de voir comment les choses évoluent avant de prendre position. Le jeu médiatique influence également pas mal les choses. On croit réellement qu'il est possible de trouver une solution où tout le monde en sort gagnant. Après, on regrette la situation vu que Kylian est un joueur avec qui on a des bons rapports et qui a toujours fait le boulot sur le terrain. On a le meilleur joueur du monde et il ne va sûrement pas jouer donc c'est très regrettable. D'autant qu'avec la nouvelle dynamique du coach, on a tous envie de voir ce que ça donne", a indiqué le président du CUP. Le dirigeant de ce groupe de supporters tente donc de garder un certain recul sur la situation.

À lire aussi : Le bref point de Luis Enrique sur la suite et fin du marché d'été du Paris-SG

"On leur fait confiance"

Par la suite, le supporter parisien a aussi pris position quant à un dilemme qui rythme le feuilleton de KM7. Faut-il faire jouer le champion du Monde 2018 ? En interne, au PSG, c'est la question qui divise. Selon Doha et Nasser Al-Khelaïfi, il doit rester sur le banc. Pour Luis Enrique (entraîneur) et Luis Campos (directeur sportif), la donne est différente : KM7 doit jouer. Pour Romain Mabille, le CUP peut aussi avoir son mot à dire : "Entre la volonté du coach de le faire jouer et la volonté de Kylian de jouer, je pense que tout le monde est capable de trouver un terrain d'entente. On a de très bonnes relations avec le club en ce moment aussi donc on va attendre de voir comment les choses évoluent sans faire plus de dégâts. On leur fait confiance". Sans réellement prendre partie pour un des deux camps, le président du CUP semble plutôt vouloir avoir un rôle de médiateur et paraît avoir comme ambition de calmer les tensions.

Plus d'infos : Mercato PSGMercato Mbappé LottinMercato