OGC Nice : Pour Francesco Farioli, garder la tête froide est une priorité !

Francesco Farioli, l'entraîneur de l'OGC Nice
Francesco Farioli, l'entraîneur de l'OGC Nice

Vendredi soir, en ouverture de la 6ème journée de Ligue 1, l'OGC Nice s'est imposé sur le fil au stade Louis-II, grâce notamment à une superbe réalisation de Jérémie Boga, qui s'est joué de la défense de l'AS Monaco (0-1). En conférence de presse, Francesco Farioli a annoncé qu'il fallait garder la tête froide sur ce début d'exercice.

Ce vendredi soir, en ouverture de la 6ème journée de Ligue 1 au Stade Louis-II, l'OGC Nice s'est payé l'AS Monaco dans un derby de la Côte d'Azur très intense (0-1, analyse et notes). Le match s'est décanté dans les dernières minutes, lorsque Jérémie Boga, d'un rush solitaire flamboyant, s'est joué de la défense monégasque, avant de tromper Philipp Köhn. Ainsi, le Gym devient la première équipe de l'exercice à faire tomber le club du Rocher, en plus de prendre provisoirement la tête du championnat. En conférence de presse, à l'issue de la rencontre, Francesco Farioli a pu commenter la partition réalisée par ses hommes. En dépit du très bon début d'exercice du Gym, l'entraîneur italien souhaite garder la tête sur les épaules et ne pas s'emballer trop vite après si peu de matchs disputés.

À lire aussi : Francesco Farioli est admiratif du football proposé par l'AS Monaco !

"Garder la tête sur les épaules"

"Cette victoire dans le derby, c'est du bonheur. Mais regarder le classement est dangereux et risqué. Il faut aller match après match, profiter des bons moments et garder la tête sur les épaules. Après deux résultats de la sorte (victoires à Paris et à Monaco), on aura une partie très difficile dès la semaine prochaine, contre Brest. On a mérité ces deux victoires. Cette fois, on a eu beaucoup de chance. C'est très rare de gagner après avoir concédé deux penaltys et qu'ils soient arrêtés. Il faut donner beaucoup de crédit à Marcin (Bulka) mais aussi à Yarkko (Tuomisto), l'entraîneur des gardiens, et Kevin (Jeffries), l'analyste de données", a d'abord déclaré le technicien de 34 ans, avant de poursuivre sur la suite du championnat.

"La chance a tourné en notre faveur, après les premières journées plus compliquées. Ces penaltys, je les ai vécus avec espoir et confiance en Marcin, dont l'histoire est magnifique. Il s'agit désormais de garder les pieds sur terre et continuer à travailler. On n'a pas le costume de favori. Si on pense ça, on va dans le mur. Depuis 85 jours, on est passé par des moments contrastés, certains très positifs, d'autres plus compliqués. On ne doit pas regarder le classement et se mettre à rêver. Il faut continuer à travailler comme on a fait. Il ne faut pas oublier comment les victoires arrivent : avec le travail, les sacrifices, beaucoup d'attention. Les supporters ? Ils ont donné beaucoup et nous ont beaucoup aidés", a conclu l'entraîneur italien.

Ligue 1 - 6e Journée

Monaco
Monaco
0 - 1 - Nice
Nice
90' +1 J. Boga

Plus d'infos :