Le Général reçoit enfin une distinction ! Ecarté du XI de la saison lors de la cérémonie des trophées UNFP, Alexandre Lacazette s'est vu remettre le prix de la meilleure recrue de la saison 2022-2023. Une belle récompensé pour l'attaquant de 32 ans, sans qui il aurait été difficile d'imaginer la place de l'Olympique Lyonnais au classement, tant le capitaine lyonnais s'est avéré précieux pour son équipe .
Ainsi, les internautes ont élu Alexandre Lacazette comme la meilleure recrue estivale de la saison 2022-2023. Avec 43,4%, le numéro 10 lyonnais devance le Lensois Loïs Openda (36,4%), le Lillois Rémy Cabella (10,7%) et le Toulousain Thijs Dallinga (9,5%). L'ancien attaquant d'Arsenal a également eu une importance de taille lors de la victoire contre Montpellier (5-4). Ce jour-là, il avait inscrit un quadruplé !
🔙🇫🇷 @LacazetteAlex, 𝗿𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗴𝗮𝗴𝗻𝗮𝗻𝘁 🦁🏆 !#AwardsdelaSaison pic.twitter.com/qp1LukY1lm
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) June 26, 2023
Son retour avait été annoncé en grandes pompes. Alexandre Lacazette a directement répondu aux attentes. Leader sur le terrain et en dehors, l'international français a sorti l'une de ses meilleures saisons en carrière. Le Lyonnais de 32 ans a marqué 31 buts et délivré 6 passes décisives en 39 rencontres, toutes compétitions confondues. Deuxième meilleur buteur du championnat, il avait été snobé dans le XI de la saison lors des trophées UNFP.
A lire aussi : Les 5 dates marquantes de la saison de l'OL