Alors que le départ de Juninho a été confirmé par le principal intéressé il y a quelques jours, Jean-Michel Aulas fait la tournée des médias, ce mercredi, pour expliquer cette fin d'aventure prématurée. Après ses déclarations au journal L'Équipe ce matin, le président de l'OL était sur RMC pour livrer sa version des faits. Après avoir affirmé qu'il avait donné les moyens à son directeur sportif de construire "l'équipe qu'il souhaitait", le boss lyonnais a lancé une grosse information concernant l'avenir du Brésilien.
"Juninho est Lyonnais à vie, il a tellement apporté, c’est un mec fantastique, c’est un nez comme on dit dans le parfum, il sent les choses. Ce départ, c’est très malheureux pour l’OL et pour lui. J’ai essayé de déléguer et de lui transmettre mes pouvoirs sportifs. Ça n’a pas bien fonctionné, mais c’était ma volonté totale. Il a certain nombre de caractéristiques qui fait qu’il a envie d’entraîner. On l’a inscrit à la formation d’entraîneur l’an dernier, on a demandé un enseignement accéléré pour lui, sur un an, mais ça n’a pas pu se faire. Notre rêve c’est que Juni revienne. S’il avait pu entraîner après le départ de Garcia, on l’aurait pris. Mais en coupe d’Europe, il est interdit d’exercer sans diplômes", a affirmé Aulas dans l'émission Rothen s'enflamme.